La vie associative ne peut fonctionner que par vous et pour vous

La vie associative a pour objectif de fédérer parents et judokas autour du club COS Judo et au travers d’activités et de moments festifs qu’elle peut leur proposer tout au long de l’année. C’est aussi l’occasion de transmettre à nos judokas le plaisir de pratiquer le judo dans une atmosphère de franche camaraderie.

L’EQUIPE :

Ca bouge à la vie associative qui a vu arriver deux nouvelles bénévoles venues apporter leur aide et proposer de nouvelles idées pour créer des moments forts à nos adhérents du COS Judo.

Ainsi, notre équipe est désormais constituée de :

Alexandra, Aurélie et Véronique

Et elle est toujours épaulée par les parents qui se portent volontaires pour nous aider à la mise en place et l’organisation des actions tout au long de l’année.

LES ACTIONS 2020-2021 :

Depuis deux années que le COVID-19 s’est invité parmi nous, le confinement ainsi que les règles sanitaires liés à cette pandémie ne nous ont pas permis de nous retrouver comme nous le faisions auparavant.

Néanmoins, la vie associative a su garder le lien avec ses adhérents en proposant quelques actions en 2020 et 2021 dont voici quelques exemples:

• AFMTéléthon 2020 :

Nous n’avons pas été en mesure de mettre en place d’évènements festifs autour du Téléthon mais, toujours en collaboration avec Le Lions Club de Sartrouville, nous avons voulu maintenir notre participation en vous proposant une nouvelle manière de participer à cet acte de solidarité. Des objets de la boutique solidaire AFMTéléthon ont été proposés à la vente. Vous avez été nombreux à participer à cette version du Téléthon 2020 et, au nom du COS Judo, nous vous en remercions. Sachez que l’intégralité de vos dons est reversée à l’AFMTéléthon.

Nous renouvèlerons notre soutien à l’AFMTéléthon en décembre 2021 en espérant pouvoir vous y retrouver nombreux autour d’une crêpe.

• Noel 2020 :

A Noël, une nouvelle mascotte est arrivée parmi nous, nommée Pandawan, qui est désormais associée à tous les évènements du COS Judo.

Là encore, il ne nous pas été possible d’organiser un évènement festif autour de Noël mais nous espérons néanmoins que les cadeaux auront fait le bonheur de vos enfants :

• Pâques 2021 : Concours du meilleur déguisement :

La vie associative s’est jointe au concours du meilleur déguisement lancé par Patrice. De leur côté, les enfants et les plus grands ont rivalisé d’ingéniosité pour trouver le plus beau déguisement. Les gagnants ont reçu de beaux cadeaux dont des chocolats offerts par Jeff De Bruges et tous les participants ont été récompensés pour leurs efforts.

Pour clôturer ce concours en beauté, la vie associative a élaboré un petit livret, distribué à tous les participants où ils pourront retrouver les photos de tous les concurrents déguisés.

Bravo à vous tous pour la réussite de cet évènement !

… et nous avons également offert de nombreux gouters au gré des évènements sportifs qui ont pu être mis en place tout en respectant les contraintes sanitaires.

Enfin, en attendant de pouvoir vous retrouver prochainement, nous préparons la rentrée 2021/2022 pour vous proposer des évènements à l’image du COS, un club où la convivialité, la solidarité et l’amitié sont au cœur de ses valeurs.

A très bientôt et prenez bien soin de vous.

Alexandra, Aurélie et Véronique